Février, c'est le printemps chinois, le mois de l'énergie !!! Il faut réveiller ses organes comme notre petit foie qui a besoin d'un grand nettoyage.
En effet la saison suivante chez nous est encore lointaine mais ... les marmottes ont envie de sortir de leur tannière afin de voir ce qui se passe au dehors. On ne sait pas quel temps nous ait présagé pour les mois à venir, ça, seuls les météorologues le savent et encore, ou peut-être Dieu lui même !!
Dans tous les cas il faut booster nos organes en bougeant son corps, en faisant de l'exercice, on en sera que meilleur de l'intérieur et de l'extérieur. Il faut en effet toute une préparation pendant la période de transition entre les deux saisons. Ce n'est pas toujours facile de franchir ce cap sans obstacle !
Et pour y arriver : Mangeons
Février, le mois des crêpes, moment convivial que l'on partage à plusieurs, en famille, entre amis pour mieux accepter les derniers frimas de l'hiver. On les fait sauter, virevoleter. On savoure les crêpes salées ou sucrées : au chocolat et à la banane, au sucre, à la confiture (gelée de groseille miam c'est extra), il y a aussi les crêpes suzette, les crêpes complètes, nordiques ... etc
Voici une recette de crêpes qui me plait bien :
500 g de farine
5 oeufs
1 L de lait
1/2 verre de bière
3 cuillères à soupe d'huile
Mettre dans un robot 250 g de farine et jeter un à un les oeufs. Ensuite ajouter le reste de farine en alternant avec le lait.
Verser la bière et l'huile, remuer.
Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de sucre et ou de la fleur d'oranger pour parfumer.
Laisser reposer la préparation au frais pendant au moins une heure !
ça y est la partie de trempoline va commencer, la petite poële antiadhésive est chaude, la pâte cuit lentement mais sûrement et hop elle se retourne pour retomber pile poil sur l'autre face !!!
Faites participer vos petits loulous au risque de voir son carrelage maculé de pâte ... Après chacun à sa guise confectionnera sa crêpe fourrée avec ....
Bon appétit !!!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire