Pages

mardi 22 avril 2014

Délice de Charlotte aux framboises


 L'ArBrE de PAQUES

Me revoilà après quelques semaines d'absence ... Vous me manquiez les filles, surtout vos commentaires que vous me confiez après avoir lu mes articles ... et l'écriture aussi ... Enfin je suis toute neuve comme la nature qui renait au printemps. Cela fait un an déjà que je me suis lancée dans l'aventure de ce blog ! Pâques arrive ce week end un peu tardif cette année. Il laisse place à la chasse aux oeufs dans les jardins, "A vos marques, prêts, feu, partez" 

Le chocolat est roi dans les familles en cette période de fête, alors je vous propose autre chose en guise de dessert pour l'occasion :  


UNE CHARLOTTE AUX FRUITS ROUGES citronnée et lactée.

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut un moule à Charlotte,

300 g de fromage blanc
5 feuilles de gélatine bio
de la vanille en poudre ou une gousse fendue
130 g de sucre en poudre
2 citrons
20 cl de crème fleurette
250 g de framboises et myrtilles
une dizaine de biscuits à la cuillères
10 cl de sirop de sucre de canne.

 Conseil : Mettez le saladier et les fouets du batteur (pour faire la chantilly) dans le congélo une heure ou deux avant d'entamer la recette.

Mélangez le sirop de sucre de canne avec le jus d'1 citron.

Imbibez les biscuits dans la préparation vite fait et répartissez  dans le moule. Réservez au frais. Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide. 


Zestez l'autre citron et pressez son jus. Dans un saladier, mélangez sucre et fromage blanc avec le zeste de citron et les graines de vanille. Faites chauffer rapidement le jus de citron et hors du feu, ajoutez-y les feuilles de gélatine égouttées.

Mélangez  et ajoutez cette préparation à la préparation au fromage blanc. Fouettez la crème fleurette en chantilly et incorporez-la délicatement à la précédente préparation. 



 
Lavez, séchez les fruits et répartissez-en dans le fond du moule, ajoutez l'appareil au fromage blanc puis remplissez ainsi le moule en intercalant les fruits et le fromage blanc jusqu'à ce que le moule soit plein. 
Placez au frais pour 4 à 5 heures.
Sortez la Charlotte et retournez-la sur un joli plat et découpez les parts. Pas de soucis, le dessert se tient bien je l'ai testé !!! C'est très rafraichissant, beau et bon.



1 commentaire :

  1. Mmmmm... Ça à l'air très bon et très frais! Contente de te retrouver sur le blog! Biz Cha

    RépondreSupprimer