Pages

mercredi 7 mai 2014

Vroum vroum vroummmmm


Tradition. Fascination. Emotion.



Petits et grands, de la gent féminine et masculine, vous êtes passionnés d'automobiles, sensibles au design, attirés par la vitesse, amateurs de sensations fortes,



amoureux des voitures de prestige et fous des vrombissements des moteurs alors ...

courez vite au MUSEE PORSCHE à Stuttgart en Allemagne.


 Plongez dans l'historique de Porsche qui vous accueille dans un bâtiment exceptionnel. 80 véhicules vous guident à travers toute l'histoire de la légende Porsche. 


Ferdinand Porsche l'inventeur de CETTE VOITURE DE GENIE !!!
Les enfants très studieux avec les audio-guides










 Mais regardez plutôt !!! Les photos parlent d'elles-mêmes !


Où est KEN ?

La Porsche pour surfer les vagues d'Hawai

Quelle ligne !!!


La Porsche 911 Spider
Petite pause déjeuner au Boxenstopp

La préférée des enfants la Porsche Cochon

La Porsche 993












CARS

Paul Belmondo pilote sur Porsche

Volant cuir Porsche













 Après cette fabuleuse visite dans la course infernale des Porsche, toutes plus rutilantes les unes que les autres, nous aimerions nous aussi partir au volant d'un Spider formidable, les cheveux au vent ...

Mais lequel de ces bolides choisisserions nous . 

Alors laissons la magie des rêves opérer ... et peut-être qu'un jour ce rêve deviendra réalité !!!




Attendez-moi, je reviens avec l'histoire extraordinaire de

MERCEDES BENZ. 

Là aussi joli moment pour les yeux !!!!





jeudi 24 avril 2014

Les Triplés

 LES TRIPLES


N'allez pas croire que j'attends des triplés non ... je voulais simplement parler d'eux car ils sont mignons à croquer ... 

Ces chérubins sont nés en 1983 (tiens date de naissance d'une de mes amies Annabelle) dans le magasine féminin FIGARO MADAME. Ils ont la côte ces poupons. Il y a un important merchandising autour d'eux, avec les livres illustrés, le prêt à porter, l'eau de toilette, poupées, linge de maison, vaisselle et bien d'autres choses.

 Leur maman ...

C'est peut-être I TUNES ???


DELACRE a crée cette boîte à biscuits pour les 30 ans des petits, restés toujours petits d'ailleurs . J'ai craqué pour cette boîte,  couleurs boîte de BANANIA dans les années 70. Le petit garçon est craquant.


 Il y a deux étages de biscuits différents et ils font le bonheur de mon fils Charles. Ensuite la boîte servira pour ranger ses crayons de couleur !!!





mardi 22 avril 2014

Délice de Charlotte aux framboises


 L'ArBrE de PAQUES

Me revoilà après quelques semaines d'absence ... Vous me manquiez les filles, surtout vos commentaires que vous me confiez après avoir lu mes articles ... et l'écriture aussi ... Enfin je suis toute neuve comme la nature qui renait au printemps. Cela fait un an déjà que je me suis lancée dans l'aventure de ce blog ! Pâques arrive ce week end un peu tardif cette année. Il laisse place à la chasse aux oeufs dans les jardins, "A vos marques, prêts, feu, partez" 

Le chocolat est roi dans les familles en cette période de fête, alors je vous propose autre chose en guise de dessert pour l'occasion :  


UNE CHARLOTTE AUX FRUITS ROUGES citronnée et lactée.

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut un moule à Charlotte,

300 g de fromage blanc
5 feuilles de gélatine bio
de la vanille en poudre ou une gousse fendue
130 g de sucre en poudre
2 citrons
20 cl de crème fleurette
250 g de framboises et myrtilles
une dizaine de biscuits à la cuillères
10 cl de sirop de sucre de canne.

 Conseil : Mettez le saladier et les fouets du batteur (pour faire la chantilly) dans le congélo une heure ou deux avant d'entamer la recette.

Mélangez le sirop de sucre de canne avec le jus d'1 citron.

Imbibez les biscuits dans la préparation vite fait et répartissez  dans le moule. Réservez au frais. Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide. 


Zestez l'autre citron et pressez son jus. Dans un saladier, mélangez sucre et fromage blanc avec le zeste de citron et les graines de vanille. Faites chauffer rapidement le jus de citron et hors du feu, ajoutez-y les feuilles de gélatine égouttées.

Mélangez  et ajoutez cette préparation à la préparation au fromage blanc. Fouettez la crème fleurette en chantilly et incorporez-la délicatement à la précédente préparation. 



 
Lavez, séchez les fruits et répartissez-en dans le fond du moule, ajoutez l'appareil au fromage blanc puis remplissez ainsi le moule en intercalant les fruits et le fromage blanc jusqu'à ce que le moule soit plein. 
Placez au frais pour 4 à 5 heures.
Sortez la Charlotte et retournez-la sur un joli plat et découpez les parts. Pas de soucis, le dessert se tient bien je l'ai testé !!! C'est très rafraichissant, beau et bon.



dimanche 16 mars 2014

Eloge à Mika




Mika le Magnifique

Mon Mika ... quand j'étais petite c'était mon Mickey ... je veux vous montrer combien je l'adore ce garçon oui parce que c'est encore un enfant un grand enfant, intelligent marrant et sympathique. Il a un charisme extraordinaire.

LE SHOWMAN de The Voice
Ce qui me pousse à écrire à son sujet c'est parce que je regarde l'émission De Voice, Zi Voice, enfin Ze Voice .... !!! Depuis que Mika a rejoint les autres coach et bien l'émission est plus pimentée grâce à lui. En effet, on est toujours dans l'expectative de ce qu'il va dire ou faire après l'écoute d'un chanteur ... il fait le pitre, appuie sur le bouton avec ses pieds, mais tout ça il le fait avec élégance.

Ce chanteur Pop, auteur-compositeur a une allure chic et déjantée qui ne déroute pas du tout bien au contraire car il sait où il va ... Tout est savamment étudié.

C'est un clown, un polyglotte (il parle 5 langues parfaitement), c'est un très bon orateur, un super pédagogue. Il sait trouver les mots justes, analyser chaque candidat avec gentillesse. Il connait la musique sur le bout des doigts, puisqu'il a baigné dedans depuis son plus jeune âge.  Il est né le 18 Août 1983 à Beyrouth, d'une mére libanaise et d'un père américain et il est beau, il a un look bien a lui un peu londonien ... normal il y a vécu ... 

Les 3 soeurs de Mika, Yasmine, Paloma, Zuleika







Originalité vestimentaire, drôle avec sa veste de costume (dans The Voice) qui a l'air trop petite pour lui !!!  
Son troisième album The origin of Love est magnifique et il a terminé le 4ème qui risque lui aussi d'être très prometteur.


My God mais qu'est ce qu'il est photogénique ce gars avec son sourire ravageur ...


Continue mon Mika,  comme ça tes chansons, ne change rien, reste encore avec tes amis coach avec qui tu t'entends si bien et que tu fais rire et guide les futures voix de la chanson vers la bonne voie  !!!! 
Et c'est bien dommage que je ne sois pas ton style ...

Chers lecteurs je suis fan de lui je n'y peux rien. A quand le concert au zénith de Dijon ?