Pages

lundi 2 septembre 2013

Wrap Wrap



Wrap vient du verbe anglais To Wrap : emballer 

Et si on emballait la nourriture, une nourriture équilibrée dans une sorte de crèpe, ou pita ou fajita etc ... pas besoin de fourchette, de couteau pour manger, juste un pic en bois permettant de maintenir tous les ingrédients dans la pâte !!! Plus besoin de pain c'est génial ... c'est ce qu'on appelle la food street.

Je me suis lancée dans ce type de cuisine très agréable, très ludique aussi bien pour les children que pour les parents (dits à l'anglaise) . 

Les Wraps à ma façon. J'achète des filets de poulet que je découpe en fines lanières. Je les mets dans un wok avec de l'huile d'olive. Je détaille du poivron rouge pour la couleur et le côté sucré et l'ajoute à la viande. Je sale et poivre généreusement et à la place du poivre je mets aussi du piment d'espelette (goût très subtil car la puissance du piment est équilibrée à souhait). Je laisse rissoler et ajoute du curry en poudre pour l'exotisme. 



Je lave de la salade, je coupe des tomates que je dispose dans un plat, j'effile de l'oignon frais que je place dans un ramequin ... Ensuite une fois que le poulet est bien grillé, je laisse en attente . Je fais chauffer une pita une à une dans le Mik (micro ondes) pas trop longtemps car attention ça sèche très vite, ce serait dommage de manger du carton !!! Ensuite je confectionne le wrap avec le poulet et les ingrédients du choix de chacun, cela procure une grande satisfaction et l'on est vite rassasié !!!

Ce qui est sympa c'est que vous pouvez couper les wraps en tronçons pour en déguster pleins. Idées d'apéritifs dînatoires par exemple.

La prochaine fois j'essaierai avec du poisson et de l'avocat, des crevettes grillées ... 
A vous mesdames, régalez votre famille ...



2 commentaires :

  1. Enfin de retour! Merci pour ces nouveaux conseils
    Biz
    Cha

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces bonnes idées...Je teste et je te tiens au courant !!! Antoinette

    RépondreSupprimer