Par un après-midi de Juillet sans baignade puisque le ciel jouait des siennes en passant par le vent, la pluie battante et la grèle pour couronner le tout ... mon fils me dit : Maman j'ai peur de l'orage alors pour me changer les idées je veux faire de la cuisine !!! Je lui avait montré un livre de recettes spécialement conçu pour les enfants. Il l'a parcouru et fût attiré par les Boulettes de riz !!! Youpi maman avait les ingrédients...
C'est chouette lorsque ces activités arrivent à plaire et occuper nos petits gastronomes durant les vacances d'été !!! Alors il vous faut donc : du riz Arborio (pour faire le rizotto) en effet il colle, c'est bien pour confectionner les boulettes. Vous mettez la valeur d'un petit verre. Ensuite un oeuf battu dans un bol. De la chapelure que vous étalez dans un grand plat. De la Mozzarella, du sel.
Une fois que le riz est cuit, égouttez-le et le passer sous l'eau fraîche, laisser refroidir.
Après que votre Marmouset ait enfilé son tablier, faites lui façonner les boulettes avec ses petites mains d'apprenti cuisinier. Ensuite il devra faire un trou dans la boulette pour placer un morceau de mozzarella et refermer la boule. La rouler dans l'oeuf, puis la rouler dans la chapelure. Ainsi de suite .... Lorsque tout est prêt, les faire rissoler dans de l'huile d'olive et les mettre au fur et à mesure dans un plat sur du papier absorbant. Les servir avec un peu de Ketchup ou une petite sauce de son goût et d'un petit bouquet de coeurs de laitue !!! Un régal de petit enfant !!!
Et de grands, comme repas du soir c'est au poil ! C'est très bon car vous avez le croustillant de la coque avec la chapelure et le moelleux de l'intérieur avec le fromage, d'ailleurs j'imagine qu'avec de l'emmenthal ça peut être pas mal aussi.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire