Pages

lundi 6 mai 2013

La Dune, le Bassin et l'Océan



Désert d'Arabie Saoudite ou du Maroc non c'est en France ! De la Dune du Pyla on peut apercevoir au loin l'écume des vagues tourmentées de l'océan.

 Du Cap Ferret, on voit la dune et l'eau du bassin qui va qui vient selon la marée haute ou la marée basse, l'eau tourbillonne, s'agite dans tous les sens avec les courants.


Les couleurs sont magiques suivant le temps et on déshabille ses petits pieds pour sentir la douceur du sable sur la peau ...




On s'embarque sur une Pinasse afin de visiter et découvrir de plus près le Cap et ses trésors et toute la Côte d'Arcachon sous le soleil Exactement !



 Si vous allez dans cette région d'Aquitaine, manger des huîtres, il n'y a pas d'heure pour les déguster, le matin ou à 16 heures pourquoi pas ? Vous vous présentez chez l'ostréiculteur directement, il vous propose différentes tailles, du vin de Bordeaux bien évidemment, ou du Tariquet, et un pichet d'eau bien-sûr. Un quart d'heure après le plateau vous est servi bien dressé avec le citron, le beurre salé et le pain et vous savourez l'instant précieux en regardant la nature, la mer, les oiseaux ... Dire que ces coquilles viennent d'ici, on vient de les sortir de l'eau et de les ouvrir et elles sont à vous.

Les huîtres sont les mets des séducteurs. Du côté des dieux : Aphrodite, déesse grecque de l'amour, naquit dans l'océan et fût portée par une conque d'huître jusqu'au rivages de l'île de Cythère. En Italie, il se chuchote que Casanova commençait ses repas en dévorant des douzaines d'huîtres et en les faisant glisser de ses lèvres à celles, entrouvertes, de ses conquêtes. L'huître a des propriétés aphrodisiaques, pour ces messieurs, très riche en zinc, elle favoriserait la production de semence chez l'homme et stimulerait la synthèse de l'hormone mâle : la testostérone.

Pensez à vous rendre chez Eric Larareté, bonnes huîtres, cadre enchanteur et accueil très sympathique, il se trouve sur le Cap Ferret pile en face d' Arcachon et en face des maisons sur pilotis. Il y a là plusieurs cabanes à huîtres et vu du bateau c'est magnifique, on dirait un tableau ... de qui je ne sais pas ....


Ce qui est extraordinaire c'est que selon les endroits où les parcs à huîtres sont placés, le goût est différent comme pour le vin et ses terroirs.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire