Pages

jeudi 2 mai 2013

Une Glace au Chocolat Tralala






 Pour les très très gros gourmands une petite glace chocolat ne fait pas de mal ... bien au contraire elle réjouit les coeurs, ouvre les yeux tout grands, le chocolat apporte beaucoup de magnésium, fait du bien au moral et apaise le désir si pressant de le déguster ... ou plutôt de le dévorer.

                 Petits et Grands sont heureux de pouvoir en manger et s'en vont plus joyeux qu'avant !!!!

 C'est bon mais il faut aussi que le contenant soit joli à regarder, choisir un petit pot en carton, nouer une ficelle avec un papier kraft sur lequel vous pouvez écrire un message ou tout simplement marquer glace au chocolat maison, ou encore déposer la glace délicatement dans une verrine transparente  avec des smarties sur le dessus pour la couleur ou y mettre des feuilles de menthe pour la décoration ou encore une petite pression de chantilly !!! 

 En avant pour la recette, c'est parti :

Casser 150 g de chocolat Nestlé dessert dans une casserole avec 20 cl de crème liquide, 20 cl de lait et de la vanille bio liquide. Laisser fondre à feu doux. Dans un saladier, mélanger 3 jaunes d'oeufs avec 40 g de sucre cassonade et une cuillère à soupe de maïzéna, ajouter l'appareil dans le mélange lait crème chocolat et faire cuire à feu doux tout en remuant pour que cela s'épaississe. Ensuite laisser refroidir et mettre le tout dans une sorbetière que vous laisserez tourner 1/2 heure. Déposer la glace dans un bol pour le congélateur et servir 3 heures après environ. Cette glace est très concentrée en chocolat. Succulente !!!

Avec les 3 blancs d'oeufs faire des meringues, rien ne se perd !!! Avec 180 g de sucre glace et de la vanille en poudre. Montez les blancs avec le sucre que vous verserez petit à petit. Ensuite 1 heure au four à 130 ° avec la porte entrouverte. Résultat de cuisson : meringues moelleuses.
                                                      Très Bonne dégustation ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire