Pages

samedi 18 mai 2013

Le temps des cocktails



Après le dîner, autour d'une table dans un bar à vins dénommé La Chouette à Dijon, j'ai siroté avec mes amies un Mojito que nous a concocté le patron. Il était délicieux et rafraîchissant et surtout sans alcool. Impeccable !!! lorsque nous savons bien que le volant nous est réservé d'office à nous les femmes les vendredis et samedis soir...

L'histoire du Mojito remonte au début du XVI e siècle, il tire son nom du "Mojo", une mixture à base de citron initialement destinée à réhausser le goût des aliments. En 1920, le Mojito devint un véritable emblème de la culture cubaine. Très apprécié par l'écrivain Ernest Hemingway qui venait régulièrement le déguster au légendaire bar de la Havane La Bodeguita del Medio, le cocktail finit par s'exporter d'abord au E.U. puis en Europe, avant d'être préparé dans la plupart des bars du monde entier.

...Visuellement le verre était identique à l'authentique, tous les ingrédients étaient réunis, la menthe fraîche, le Perrier qui pétille, le citron vert, la glace pilée et le rhum .... mais pas l'alcool, pas le vrai rhum !!!! Nous avons interrogé le monsieur, mes copines et moi ... toutes surprises !!!! C'était du sirop de chez Monin "SAVEUR DE RHUM".

Je me suis empressée de courir chez Monoprix, mon magasin de prédilection, les sirops Monin trônaient sur les étagères du rayon boissons, aromatisé à la violette, à la grenadine, à l'orgeat, mais pas de saveur rhum ....zut, zut et zut
J'ai donc commandé mon sirop sur le site de Monin qui m'a été livré en 48 H, parfait parfait, heureusement que l'on peut surfer sur le net ...

Maintenant j'attends la chaleur torride pour bluffer et épater mes convives ... un soir d'été, peut-être où nous pourrons siroter tranquillement notre Mojito "saveur rhum" jusqu'au bout de la nuit .... 

2 commentaires :

  1. Ca donne très envie, mais avec le soleil, ce serait effectivement bien meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de commander le sirop
    L'ayant moi même goûté !
    C'était effectivement très approchant du rhum... Sans l'alcool !
    Quelques soirées agréables en perspective

    Merci pour ces petits moments partagés

    RépondreSupprimer