Pages

jeudi 24 avril 2014

Les Triplés

 LES TRIPLES


N'allez pas croire que j'attends des triplés non ... je voulais simplement parler d'eux car ils sont mignons à croquer ... 

Ces chérubins sont nés en 1983 (tiens date de naissance d'une de mes amies Annabelle) dans le magasine féminin FIGARO MADAME. Ils ont la côte ces poupons. Il y a un important merchandising autour d'eux, avec les livres illustrés, le prêt à porter, l'eau de toilette, poupées, linge de maison, vaisselle et bien d'autres choses.

 Leur maman ...

C'est peut-être I TUNES ???


DELACRE a crée cette boîte à biscuits pour les 30 ans des petits, restés toujours petits d'ailleurs . J'ai craqué pour cette boîte,  couleurs boîte de BANANIA dans les années 70. Le petit garçon est craquant.


 Il y a deux étages de biscuits différents et ils font le bonheur de mon fils Charles. Ensuite la boîte servira pour ranger ses crayons de couleur !!!





mardi 22 avril 2014

Délice de Charlotte aux framboises


 L'ArBrE de PAQUES

Me revoilà après quelques semaines d'absence ... Vous me manquiez les filles, surtout vos commentaires que vous me confiez après avoir lu mes articles ... et l'écriture aussi ... Enfin je suis toute neuve comme la nature qui renait au printemps. Cela fait un an déjà que je me suis lancée dans l'aventure de ce blog ! Pâques arrive ce week end un peu tardif cette année. Il laisse place à la chasse aux oeufs dans les jardins, "A vos marques, prêts, feu, partez" 

Le chocolat est roi dans les familles en cette période de fête, alors je vous propose autre chose en guise de dessert pour l'occasion :  


UNE CHARLOTTE AUX FRUITS ROUGES citronnée et lactée.

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut un moule à Charlotte,

300 g de fromage blanc
5 feuilles de gélatine bio
de la vanille en poudre ou une gousse fendue
130 g de sucre en poudre
2 citrons
20 cl de crème fleurette
250 g de framboises et myrtilles
une dizaine de biscuits à la cuillères
10 cl de sirop de sucre de canne.

 Conseil : Mettez le saladier et les fouets du batteur (pour faire la chantilly) dans le congélo une heure ou deux avant d'entamer la recette.

Mélangez le sirop de sucre de canne avec le jus d'1 citron.

Imbibez les biscuits dans la préparation vite fait et répartissez  dans le moule. Réservez au frais. Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide. 


Zestez l'autre citron et pressez son jus. Dans un saladier, mélangez sucre et fromage blanc avec le zeste de citron et les graines de vanille. Faites chauffer rapidement le jus de citron et hors du feu, ajoutez-y les feuilles de gélatine égouttées.

Mélangez  et ajoutez cette préparation à la préparation au fromage blanc. Fouettez la crème fleurette en chantilly et incorporez-la délicatement à la précédente préparation. 



 
Lavez, séchez les fruits et répartissez-en dans le fond du moule, ajoutez l'appareil au fromage blanc puis remplissez ainsi le moule en intercalant les fruits et le fromage blanc jusqu'à ce que le moule soit plein. 
Placez au frais pour 4 à 5 heures.
Sortez la Charlotte et retournez-la sur un joli plat et découpez les parts. Pas de soucis, le dessert se tient bien je l'ai testé !!! C'est très rafraichissant, beau et bon.



dimanche 16 mars 2014

Eloge à Mika




Mika le Magnifique

Mon Mika ... quand j'étais petite c'était mon Mickey ... je veux vous montrer combien je l'adore ce garçon oui parce que c'est encore un enfant un grand enfant, intelligent marrant et sympathique. Il a un charisme extraordinaire.

LE SHOWMAN de The Voice
Ce qui me pousse à écrire à son sujet c'est parce que je regarde l'émission De Voice, Zi Voice, enfin Ze Voice .... !!! Depuis que Mika a rejoint les autres coach et bien l'émission est plus pimentée grâce à lui. En effet, on est toujours dans l'expectative de ce qu'il va dire ou faire après l'écoute d'un chanteur ... il fait le pitre, appuie sur le bouton avec ses pieds, mais tout ça il le fait avec élégance.

Ce chanteur Pop, auteur-compositeur a une allure chic et déjantée qui ne déroute pas du tout bien au contraire car il sait où il va ... Tout est savamment étudié.

C'est un clown, un polyglotte (il parle 5 langues parfaitement), c'est un très bon orateur, un super pédagogue. Il sait trouver les mots justes, analyser chaque candidat avec gentillesse. Il connait la musique sur le bout des doigts, puisqu'il a baigné dedans depuis son plus jeune âge.  Il est né le 18 Août 1983 à Beyrouth, d'une mére libanaise et d'un père américain et il est beau, il a un look bien a lui un peu londonien ... normal il y a vécu ... 

Les 3 soeurs de Mika, Yasmine, Paloma, Zuleika







Originalité vestimentaire, drôle avec sa veste de costume (dans The Voice) qui a l'air trop petite pour lui !!!  
Son troisième album The origin of Love est magnifique et il a terminé le 4ème qui risque lui aussi d'être très prometteur.


My God mais qu'est ce qu'il est photogénique ce gars avec son sourire ravageur ...


Continue mon Mika,  comme ça tes chansons, ne change rien, reste encore avec tes amis coach avec qui tu t'entends si bien et que tu fais rire et guide les futures voix de la chanson vers la bonne voie  !!!! 
Et c'est bien dommage que je ne sois pas ton style ...

Chers lecteurs je suis fan de lui je n'y peux rien. A quand le concert au zénith de Dijon ?

mardi 4 février 2014

Février Le mois des crêpes



Février, c'est le printemps chinois, le mois de l'énergie !!! Il faut réveiller ses organes comme notre petit foie qui a besoin d'un grand nettoyage. 
 En effet la saison suivante chez nous est encore lointaine mais ... les marmottes ont envie de sortir de leur tannière afin de voir ce qui se passe au dehors. On ne sait pas quel temps nous ait présagé pour les mois à venir, ça, seuls les météorologues le savent et encore, ou peut-être Dieu lui même !! 

Dans tous les cas il faut booster nos organes en bougeant son corps, en faisant de l'exercice, on en sera que meilleur de l'intérieur et de l'extérieur. Il faut en effet toute une préparation pendant la période de transition entre les deux saisons. Ce n'est pas toujours facile de franchir ce cap sans obstacle !

Et pour y arriver : Mangeons 

Février, le mois des crêpes, moment convivial que l'on partage à plusieurs, en famille, entre amis pour mieux accepter les derniers frimas de l'hiver. On les fait sauter, virevoleter. On savoure les crêpes salées ou sucrées : au chocolat et à la banane, au sucre, à la confiture (gelée de groseille miam c'est extra), il y a aussi les crêpes suzette, les crêpes complètes, nordiques ... etc

Voici une recette de crêpes qui me plait bien :

500 g de farine
5 oeufs
1 L de lait 
1/2 verre de bière
3 cuillères à soupe d'huile

Mettre dans un robot 250 g de farine et jeter un à un les oeufs. Ensuite ajouter le reste de farine en alternant avec le lait.
Verser la bière et l'huile, remuer.
Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de sucre et ou de la fleur d'oranger pour parfumer.

  
Laisser reposer la préparation au frais pendant au moins une heure
ça y est la partie de trempoline va commencer, la petite poële antiadhésive est chaude, la pâte cuit lentement mais sûrement et hop elle se retourne pour retomber pile poil sur l'autre face !!! 

Faites participer vos petits loulous au risque de voir son carrelage maculé de pâte ... Après chacun à sa guise confectionnera sa crêpe fourrée avec ....

Bon appétit !!! 

Envie d'Apple Pie

Il fait ni froid ni chaud, il fleure bon les petites douceurs tièdes sorties du four comme cette recette venue tout droit d'Irlande ... 


A P P L E  P i E



Traduction : Tourte aux pommes, mais pas n'importe lesquelles, choisissez la Granny Smith, verte, juteuse et très acidulée. Elle possède une chair très aérée. Elle va fondre sous la pâte en cuisant et oui ... d'où ce choix !!!

Quelle est la coquine qui a croqué dedans ?
Préchauffez votre four à 220 °C.
Epluchez 4 ou 5 pommes que vous détaillerez en morceaux moyens.
Faites glisser votre pâte feuilletée sur une tôle à tarte ou un plat à tarte en faience. Saupoudrez-là de sucre cristal et de vanille ou de canelle. Déposez les pommes, ajoutez du sucre cristal et si vous le souhaitez mettez des lamelles de beurre.


Enfermez les fruits avec une autre pâte et consolidez le tour en collant les 2 pâtes ensemble. Ensuite découpez au centre de la galette un petit cercle au couteau de façon à laisser s'échapper la vapeur. Faites des quadrillages sur la pâte et appliquez au pinceau du jaune d'oeuf si vous la voulez dorée !!! Ajoutez à nouveau un peu de sucre cristal.
Placez au four pour 15 min.

Cette tourte se laisse déguster chaude ou tiède, elle est bronzée vraiment comme il faut quand vous la sortez !!! Un vrai bonheur car c'est vite réalisé c'est délicieux. Peu se déguster avec une crème fouettée ou une boule de glace vanille.

jeudi 23 janvier 2014

Premiers pas vers l'Asie

T comme Thaïlande,
 Début du voyage en A380 avec Thaï Airways...Attention décollage...  
11 heures de vol


Mais où va-t-on ? C'est la question que l'on se pose ... tout comme la personnalité invitée par Frédéric Lopez dans Terres Inconnues ... Les questions se bousculent, l'appréhension va grandissante ...Jet lag auquel on n'est pas habitué, le climat chaud et humide, on va connaître un changement radical des moeurs, des mentalités, autre religion, autre nourriture etc ... Mais l'inconnu attire ...
Premiers regards sur la Thaïlande, pays de sourires, vastes rizières, jungle luxuriante. Contraste de sérénité des temples et pagodes dorées et de l'hyperactivité de Bangkok. Le bien-être fait partie intégrante de ce peuple, ne passez pas à côté du massage thaï traditionnel même si vous pouvez trouver tous les soins qu'il vous faut. En effet, les secrets de ce dernier sont transmis de génération en génération et il consiste en de vigoureuses pressions exercées par les mains et le corps du masseur afin de faire disparaître toute tension ou, selon l'expression consacrée, de débloquer les lignes d'énergie. Si vous avez l'impression de passer sous un rouleau compresseur, il en résulte une euphorisante sensation de bien-être. Il y a de nombreuses écoles de massage à Bangkok.

Statue mi bouddha mi oiseau à Wat Phra Kaew




Mégalopole nous sommes au 26ème étage de notre chambre


Déplacement Fun dans la ville en Tuc tuc


Bonzes habillés en orange devant un temple
Figure de Bouddha, en tous lieux il se cache ...
Raffinement d'une cuisine aux milles saveurs, elle est présente dans les rues, partout, les femmes, les hommes s'activent autour d'un stand, coupant des ananas, faisant griller des brochettes de poulet, mijotant des soupes. On respire des odeurs d'épices dans toute la ville et les étals sont très colorés. Vous pouvez manger à toutes heures ... 
Hospitalité des habitants, promenades joyeuses à dos d'éléphant, descente d'une rivière en radeau de bambou.

Balade extraordinaire à dos d'Eléphant

Baignade groupée

Accueil chaleureux au Lisu Lodge dans la campagne Thaïlandaise

Les abords de notre Lisu Lodge

Rizière dans le Lisu après la récolte du riz

L'éléphant aussi est partout


Offrandes faites à Bouddha au Khum Lanna Lodge





Fleurs le Lotus
Quirielle de fils électriques
Le paradis des Orchidées
 L comme LAOS
Pays plus au nord de la Thaïlande avec la Birmanie pour voisine.
Entre temples Kmers et rencontres ethniques. Régions préservées et atmosphère coloniale. Lorsqu'on y pénêtre, tranquilité et authenticité sont les maîtres mots de ces lieux magestueux. Nous sommes hors du temps. C'est une rencontre spirituelle au rythme nonchalant et une douceur de vivre. Descente du Mékong en Pak Ou, bâteau ouvert sur les flots, fleuve tumultueux long de 2000 km, regorgeant de poissons.  Les gens vivent de la pêche, et possèdent des jardins et vergers. Ils récoltent des cacahuètes, mangent des noix de coco, des papailles, du soja, des pousses de bambous, du galanga (cousin du gimgembre), des piments et beaucoup d'herbes fraîches (lemon grass (citronnelle), coriandre ...)

Visite de villages de minorités qui ignorent le reste du monde, pas de télévision, pas de radio, pas d'électricité, la vie s'organise en fonction du soleil.  Il y règne toujours cette paisible atmosphère.

Et puis il y a Luang Prabang, ancienne capitale royale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville séduisante par ses anciennes façades coloniales jouxtant les toits dorés des temples bouddhistes. Des marchés diurnes et nocturnes animent la ville avec l'artisanat local.

Jeune fille Laotienne
Quartier de Luang Prabang Maison sur Pilotis
Conversation en anglais avec un jeune étudiant
Sur le Mékong en allant vers Luang Prabang
Notre Lodge au Laos au bord du fleuve. Luang Say Lodge
La Terrasse

Temple à Luang Prabang

Les cabas des Laotiennes


Focus sur la plante "les épines du Christ"

Une grand-mère Laotienne bien coiffée
Le Monsieur,  ravi de poser pour moi
Ruelle de Luang Prabang
Quelle belle expérience que de vivre ces moments-là et puis il reste dans nos pensées de beaux souvenirs d'une intensité rare. En plus il y a l'envie d'y retourner un jour. 
A bientôt les filles, pour des recettes thaï !!!!!