Pages

dimanche 24 novembre 2013

Christmas Stars ***

C'est bientôt la magie de Noël  avec le mois de Décembre. La radio, la télé et autres réseaux sociaux nous inondent de publicités et autres slogans afin de vendre le mieux possible pendant cette période si tendue !!! 

 Aussi, je me suis rendue compte que finalement les magasins poussaient comme des champignons, notamment pas très loin de chez nous, à la Toison d'or où là de nouvelles enseignes pointent leur bout du nez comme HEMA, un magasin dont m'a parlé une amie A........ c'est hollandais et ils ont tout compris, ils allient l'alimentation avec la déco, le maquillage, le bricolage enfants/adultes, les vêtements bambins, la papeterie qu'on aime avec les stickers, adhésifs colorés et personnalisés. Les idées pleuvent pour de petits prix et c'est tout mignon. 

Alors dans cette boutique vous craquez pour des guimauves en forme de sapins de Noël, des sacs de chocolats, un dessus de table flocon en feutrine, et j'en passe ...Dieu sait si j'aime le Monoprix mais alors là ça change un peu. C'est encore un autre univers et ça fait du bien au moral, une petite étincelle brille dans nos yeux avides d'avoir, de posséder la petite chose originale que tout le monde n'aura pas. Na. 


Je commence à lire des recettes pour les fêtes, je fais des sablés tous les ans, et les enfants adorent car ils participent à la confection, des sablés de Noël, et cette année pourquoi pas des : 
EtoiLes 
Chocolat - Noisettes 
Pour 30 étoiles
40 g de noisette décortiquées et 40 g d'amandes.
De la vanille en poudre ou une gousse. 180 g de farine. 40 g de cacao en poudre. 1 c. à c. de cannelle. 70 g de sucre de canne. 1 oeuf. 160 g de beurre mou. 1 à 2 c.à s. de café. Sucre glace.
Hachez dans votre robot les amandes et les noisettes (Grand Frais). Saupoudrez de vanille. Mélangez la farine, la poudre de cacao, la cannelle, le sucre les amandes et les noisettes. Faites un creux au centre de la préparation pour ajouter l'oeuf. Malaxez du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporez le beurre en petits morceaux tout en mélangeant puis versez peu à peu le café refroidi sur la préparation. Recouvrez la boule lisse obtenue dans du film alimentaire. Laissez reposer une heure au frais.Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la pâte au rouleau à patisserie sur 1 cm d'épaisseur. Découpez les étoiles avec un emporte-pièce et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Cuisez-les à mi-hauteur pendant 10 à 12 min. Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace.
C'est extra bon, ça me rappelle l'Alsace car il y a le parfum de cannelle, cette petite étoile trempée dans le thé du matin ou de l'après-midi vous portera bonheur ...    
 

4 commentaires :

  1. C'est vrai que tout faisait envié chez Hema!
    Biz
    Cha

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mme Anonyme !!! je suis désolée mais je ne comprends pas très bien le sens du message ...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai encore très envie de tout tester...et je ne vais pas m'en priver !!! Ant...

    RépondreSupprimer