Pages

vendredi 1 novembre 2013

Tout Azimut

Les filles !!!

Dites vous qu'il fait toujours beau et que le temps est aussi chaud qu'hier et que nous ferons la peau à l'hiver ...


Ce sont des paroles de Christophe Mae extraites de son dernier album, j'aime beaucoup cet optimisme et cette joie qu'il communique à coups de trompette, guitare et cimballes ...

Aujourd'hui j'ai envie de vous donner deux trois trucs, astuces et idées sur votre plan de travail dans la cuisine bien-sûr !!! on est moins dehors alors relaxation inside tout en jouant avec les ustensiles, bols, casseroles et autres joujous culinaires ...

Tiens j'aimerais bien faire une tarte ou quiche ce soir mais pas de pâte au frais que faire ??

Et bien la faire soi-même la Pâte c'est tellement plus fun et meilleur : Mettez 200 g de farine dans votre bol, plus une pincée de sel, 100 g de beurre que vous couperez en cubes et de l'eau et le petit truc une cuillère à café de vinaigre de cidre pour pouvoir l'étaler facilement. Pour la rendre plus riche vous pouvez ajouter un oeuf. Faites une boule sans trop la travailler et farinez-la. Mettez au frais environ une heure dans un film alimentaire. Le résultat après cuisson : un peu feuilletée et croustillante à souhait.
Ensuite à votre guise pour la garniture !!!!! 

Autre idée simple à réaliser : Le pain de thon


Il vous faut un plat à cake, du papier sulfurisé.

Cassez 5 ou 6 oeufs selon la grosseur, battez les. Ajoutez 25 cl de crème épaisse, salez, poivrez, ciselez quelques brins d'aneth si vous aimez. 



Mettre une petite boîte de concentré de tomates dans l'appareil. Mélangez énergiquement. Prenez une grosse boîte de thon, émiettez-le grossièrement et ajoutez le. Remuez, ajoutez un trait d'huile d'olive. Versez la préparation dans le moule et coupez des tranches très fines de citron que vous mettrez sur le cake. Remplir d'eau chaude un grand plat à gratin par exemple et placez le pain de thon dedans. Cuire au bain marie donc à 180 ° et laissez 45 min. Une fois bronzé, laissez refroidir et placez au réfrigérateur. 

Servir avec une mayonnaise citronnée ou un coulis de tomates chaud, une petite mâche habillée d'huile de noisette et un p'tit blanc bien de chez nous.


Je vous suggère également de réaliser cette entrée avec des crevettes décortiquées, de la lotte, des morceaux de cabillaud ou du saumon et d'ajouter des herbes ou pas selon le goût de chacun bien-entendu !  

1 commentaire :