Pages

lundi 25 novembre 2013

Les Incontournables Petits Sablés de Noël

je voulais à tout prix vous donner l'envie et la recette de ces sablés pour les petits et les grands.
Restons dans les préparatifs de Noël .... deux semaines avant la fête, je me réjouis de préparer avec les enfants la boule de pâte pour les sablés. Je fais la recette de base et ensuite je fais des petits tas que je parfume alors soit avec un zeste de citron, ou de la cannelle, du gingembre, de la vanille, du cacao. Mais en général notre préférence va au zeste de citron léger avec de la vanille. Toute la famille aime et c'est le but recherché bien-sûr !

Il faut pour une boîte pleine de petits gâteaux délicieux

3 oeufs - 500 g de farine - 250 g de beurre mou - 250 g de sucre en poudre - de la vanille en poudre et un zeste de citron ou orange bio.


Préparation : Coupez de tout petits morceaux de beurre, ajoutez les oeufs entiers, le sucre et remuez à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez la farine et le zeste et avec vos doigts faites une boule. Mettez-la au réfrigérateur environ une heure pour qu'elle durcisse bien.


Après ce temps d'attente, étalez la pâte par morceaux au fur et à mesure et faites une épaisseur d'un demi centimètre ou un centimètre comme vous voulez. Ensuite ce sont vos petits qui mettent la main à la pâte ... ils choisissent un emporte-pièce et hop créent une forme, une étoile, un ange ou un coeur. Ensuite une fois tout terminé, déposez les biscuits sur la plaque du four préalablement habillée d'une feuille de papier cuisson.

Faire cuire 10 à 15 min environ surtout ne pas trop cuire. 

Oh la la j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser et le souvenir de l'odeur me vient aux narines !!!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire